Blog

Site web : 5 pages à créer impérativement

Pour établir une présence en ligne efficace avec votre site web, il est indispensable de porter une attention particulière aux différentes pages à créer. Voyons ensemble, dans cet article, quelles pages créer impérativement pour votre site web !
18 Juil, 2020

 | 

pages à créer site web marketing digital web design

Ces dernières années, le monde du digital s’est largement développé et de là en découle un nouveau marketing à prendre en compte pour les entreprises : le marketing digital. En effet, s’il y a quelques années, établir une présence en ligne pour les entreprises n’était pas une priorité, aujourd’hui c’est devenu indispensable à leur bon développement ! Cela peut se faire via les différents réseaux sociaux, mais l’idéal reste d’avoir un site web à l’image de votre entreprise et présentant vos produits et services de manière professionnelle. Seulement, vous vous en doutez, si avoir un site internet est essentiel aujourd’hui, il ne suffit pas de créer quelques pages au hasard, il faut savoir quelles sont les pages à créer. 

1. L’une des premières pages à créer : la page d’accueil

La page d’accueil est la page la plus importante de votre site, car c’est la première page sur laquelle arrivent vos visiteurs. Sachant que les internautes prennent la décision de rester ou non sur votre site en seulement quelques secondes, il est essentiel que votre page d’accueil soit esthétique, attractive et intéressante pour capter leur attention et leur donner envie d’en savoir plus sur votre entreprise.

Pour ce faire, il va vous falloir soigner son design et son ergonomie, mais aussi y inclure des éléments pertinents. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez y insérer un formulaire de capture, par exemple, pour capter leur adresse mail, quelques phrases vous présentant, un appel à l’action efficace vers vos différents produits/services, un aperçu de vos réseaux sociaux, etc.

Choisissez ce que vous incluez à votre page d’accueil en fonction de votre objectif principal. Par exemple, si vous souhaitez avant tout capter l’adresse mail de vos visiteurs, il sera essentiel de mettre en avant votre formulaire de capture.

Agir par objectif et priorité, vous évitera également de surcharger votre page d’accueil et de perdre vos visiteurs dans une masse d’informations.

2. La page à propos pour établir un lien de confiance

Pour gagner la confiance de vos visiteurs, et ainsi augmenter votre taux de conversion, rien de mieux que de vous présenter, vous et votre entreprise. C’est le rôle de la page à propos. 

Cette page est le moment d’user de vos compétences en storytelling et de raconter de façon passionnante qui vous êtes, votre histoire et parcours, mais aussi l’histoire de votre entreprise et ses valeurs.

Tous ces éléments permettront de créer un lien de proximité avec vos visiteurs qui pourront alors s’identifier à votre parcours et aux valeurs de votre entreprise, ce qui permet de les fidéliser davantage.

Rappelez-vous que les clients n’achètent pas un produit, mais une histoire, une personne et des valeurs. Donc c’est le moment de parler de vous et de votre entreprise !

3. La page de vente, la clé pour augmenter votre taux de conversion

Vous l’aurez compris, votre site internet est la vitrine de votre entreprise et c’est pourquoi il est essentiel de le soigner et de le créer à l’image de l’entreprise. Votre site a donc une utilité précise, tout comme une vitrine : proposer vos services et produits. Autrement dit, convertir vos visiteurs en clients.

Et pour cela, il y a une page (voire plusieurs) à créer, c’est la page de vente, aussi appelée la page produit. Son rôle ? Présenter en détail vos services et produits et motiver votre visiteur à passer à l’achat. Si vous avez plusieurs produits/services à proposer, nous vous conseillons de créer plusieurs pages de vente pour chacun d’entre eux.

Ces pages ne sont pas à prendre à la légère, car elles sont la base même de vos ventes. Ce sont elles qui vont non seulement présenter ce que vous souhaitez vendre, mais également motiver votre prospect à passer à l’action en lui montrant les bénéfices de votre produit/service, en lui montrant que vous comprenez sa douleur et que vous avez la solution idéale pour l’en libérer.

pages à créer site internet web design marketing digital

4. La page contact, la page à ne pas oublier

Cela vous est-il déjà arrivé de vouloir entrer en contact avec le propriétaire d’un site, pour lui demander une information sur l’un de ses produits/services, mais impossible de trouver comment le joindre ? Épargnez cette frustration et cette perte de temps à vos visiteurs en incluant une page contact à votre site !

La page contact est souvent l’une des pages à créer oubliée et pourtant, elle est indispensable ! Que ce soit pour que vos visiteurs puissent entrer en contact direct avec vous, que ce soit pour qu’ils puissent poser une question à propos de vos services/produits, ou encore que ce soit une marque qui souhaite vous proposer un partenariat, il est essentiel que vous ayez une page contact.

Cette page contient, bien souvent, un formulaire de contact directement relié à votre adresse mail professionnelle, mais peut également partager si vous le souhaitez votre numéro de téléphone ou encore votre adresse mail directe. Si vous êtes un magasin physique, il peut être également intéressant de mentionner votre adresse.

5. Les pages à créer juridiques

Il faut savoir que le web est régi par des lois qu’il est essentiel de respecter pour être en règle et ne pas risquer de voir son site supprimer. Et oui, contrairement à ce que certains pensent, on n’écrit pas n’importe quoi sur le web, de même qu’on ne fait pas ce qu’on veut des coordonnées de nos visiteurs.

Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite donc à aller vous renseigner à ce propos afin de vous assurer que vous êtes en règle, d’autant plus quand vous vendez des produits et services et que vous avez un trafic conséquent.

En attendant, voici différentes pages juridiques à créer absolument sur votre site web : les mentions légales, les conditions générales d’utilisation, les conditions générales de vente, ainsi que la politique de confidentialité. Elles sont souvent incluses dans le bas de page d’un site internet, afin d’être facilement accessibles, sans être trop visibles.

Comment les rédiger ? Pour cela, vous trouverez des générateurs gratuits, qui vous permettront de les établir sans difficulté. Néanmoins, si vous le pouvez, d’autant plus si vous avez un trafic conséquent, n’hésitez pas à faire appel à un avocat ou à un juristepour rédiger ces différentes pages et être sûr d’être dans les règles.

Par conséquent, pour que votre site web soit complet et vous permette une présence en ligne efficace, il est essentiel de prendre en considération ces 5 pages à créer.

Néanmoins, si les rédiger et les inclure à votre site est une première étape indispensable, il faut également que ces différentes pages soient bien rédigées, esthétiques et attractives pour augmenter votre taux de conversion.

Chez Novaclever, nous vous proposons non seulement de prendre en charge la rédaction de ces différentes pages, mais en plus de les mettre en page, afin que vous ayez un site web esthétique et attractif qui convertisse vos visiteurs en acheteurs. Rendez-vous ici pour en savoir plus : https://www.novaclever.com/service-developpement-web/

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Obtenez votre audit

Faites passer votre site internet à la vitesse supérieure en appliquant nos recommandations. Demander un audit personnalisé, gratuitement, pour votre site internet dès maintenant !
Il vous suffit de répondre à quelques questions et notre équipe reviendra rapidement vers vous avec l'audit.

Articles liés

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités tech, des astuces et conseils pour vos projets ainsi que nos offres du moment.